Analyste métier
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 21 Std.

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information.

L'OCSIN esquisse les contours de la du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique.En savoir plus sur

Son service portefeuille clients transversal et e-démarches, au sein de la direction des services aux clients (DSCLI), recherche un / e analyste métier orienté solutions collaboratives pour son portefeuille d'activités d'accompagnement, de vente, de conseil et de paramétrage de solutions collaboratives.

Sa mission regroupe entre autres :

  • Fédérer et rassembler l'offre des services standards des solutions collaboratives de l'OCSIN.
  • Estimer, évaluer les coûts d'analyse pour les projets en technologie de l’information et de la communication.
  • Réaliser l’analyse métier des projets en technologie de l’information et de la communication en suivant, l’offre standard et / ou transverse de l'OCSIN.
  • Conceptualiser les moyens et les supports d’acquisition des données, tels que les interfaces graphiques et les traitements automatiques (ex : batchs ).
  • Accompagner l'équipe de développement dans la mise en œuvre, et assurer la coordination fonctionnelle, si nécessaire, avec d'autres projets.
  • Appliquer le concept de sécurité de l’information aux projets et assurer la responsabilité de l'analyse des risques, de la sécurité et de la qualité des évolutions.
  • Accompagner l'équipe de développement dans la mise en place de la gestion et de la traçabilité des besoins métier exprimés par le client.
  • Planifier, concevoir, gérer, exécuter les tests en respectant les normes convenues. Promouvoir le niveau de qualité approprié par la résolution des défauts importants et promouvoir le niveau approprié de testabilité dans le processus de développement logiciel.
  • Participer à la formation et l'information des utilisateurs ainsi qu'à des ateliers de travail avec les utilisateurs, les collaborateurs du domaine et les directions départementales.
  • Animer les réunions de travail avec les clients / utilisateurs, de conception / maquettage des interfaces, et être force de proposition.
  • Diffuser les bonnes pratiques auprès des analystes du domaine métier.
  • Votre profil

    Formation et années d'expérience requises

    Bachelor universitaire en informatique et expérience d'analyste en informatique ayant conduit des projets de petite et moyenne taille et / ou d'analyses fonctionnelles / métiers.

    En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers. Connaissances et compétences spécifiques

  • La connaissance de la méthodologie HERMES est un plus.
  • Les notions d'ITIL sont un plus.
  • Maîtrise des canaux numériques (web, mobiles, réseaux sociaux).
  • Expérience préalable de mise en place de solutions ou systèmes d'"Enterprise Content Management".
  • Aisance dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, des outils web et outils collaboratifs (notamment gestion documentaire collaborative).
  • Compétences interpersonnelles et relationnelles

  • Être à même de coordonner plusieurs missions en parallèle ;
  • Avoir le sens de l'organisation ;
  • Être proactif et faire preuve d'anticipation;
  • Être autonome, avoir le sens du travail en équipe ;
  • Être force de proposition pour les améliorations ;
  • Posséder des compétences fonctionnelles et sociales ;
  • Comprendre les activités liées au domaine des systèmes d'information et à la gestion de projet ;
  • Faire preuve de compétence en gestion des risques et avoir un intérêt pour la qualité ;
  • Savoir s'imposer auprès des équipes pluridisciplinaires et dans un environnement de type matriciel ;
  • Définir et imposer un cadre de travail visant à standardiser des processus et des méthodes dans l'objectif de rationaliser et optimiser les aspects opérationnels d'un projet ;
  • Savoir appliquer les processus en place et contribuer à leur amélioration ;
  • Avoir le sens du service public, de l'entregent et une bonne maîtrise de la communication ;
  • Faire preuve de dynamique, d'engagement, d'intégrité et de loyauté ;
  • Aisance dans l’expression verbale et la communication visuelle.
  • Parfaite maîtrise de la langue française. Bonne maîtrise de l’anglais. Bonnes connaissances de l'allemand. Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Attitude ouverte au changement.

    Vos avantages

    Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DI.

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ;
  • où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Plus d'information sur la page

    Observations

    Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message.

    Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

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