Apprentissage en qualité d'agent-e en information documentaire
Université de Neuchâtel
Neuchâtel, Switzerland
vor 4 Tg.

Activités

Tout au long de l’apprentissage, un tournus dans les différentes bibliothèques de l’Université est effectué. Les tâches principales comprennent le renseignement aux usagers (répondre aux questions, fournir de la documentation recherchée dans des catalogues, des banques de données et sur Internet), la commande, la description et le traitement de documents, ainsi que divers travaux administratifs.

De plus, deux stages de trois mois dans des institutions partenaires sont organisés afin de compléter la formation (archives, bibliothèque publique ou centre de documentation).

Profil souhaité

Attrait pour l’accueil des usagers et la recherche d’information. Grand intérêt pour l’utilisation des outils informatiques et les nouvelles technologies, maîtrise du français oral et écrit, connaissances de base de l’allemand et de l’anglais, aptitude à travailler en équipe, curiosité intellectuelle, esprit logique et méthodique, flexibilité, polyvalence.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular