Technicien-ne support assistance informatique 2
Université de Genève
Geneve, CH
vor 5 Tg.

Description du poste

La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés : l’enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Afin de renforcer l’équipe du service informatique, la Faculté de médecine est à la recherche d’un-e

Technicien-ne support assistance informatique 2 à 100%

Rattaché-e directement au service informatique de la Faculté de médecine, vos principales missions sont :

Accueil des utilisateurs / trices et traitement de leurs demandes de service liées au système d’information

Assistance informatique aux utilisateurs / trices (conseils, dépannage) sur différents types de matériel et périphériques informatiques ou multimédia

Gestion du parc informatique (achats, inventaire, installations, configurations)

Collaboration avec les fournisseurs externes de matériel informatique

Titre et compétences exigés

Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’informaticien-ne ou formation équivalente, assorti d'une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire, si possible dans une grande entreprise ou institution.

Idéalement vous avez une expérience dans l’environnement universitaire, dans le domaine de la médecine ou de la recherche.

Compétences requises / utiles :

Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.

Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux).

Connaissance approfondie sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.

Bonnes connaissances de Windows Serveur (AD, GPO, DNS, DHCP, DFS).

Bonnes connaissances des réseaux protocoles réseaux LAN / WAN, TCP / IP, proxy, http.

Bonnes connaissances des outils ITSM (idéalement BMC Remedy).

Bonnes connaissances des outils de gestion des clients (idéalement BMC Client Management).

Connaissance sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.

Connaissance des bases de données.

Compétences générales

Capacité de travail de manière autonome et en équipe.

Excellent sens du service.

Bonnes qualités relationnelles (écoute active et dialogue) permettant de communiquer efficacement avec les utilisateurs, en langue française et anglaise.

Esprit d’analyse et de synthèse, et grande ouverture d’esprit, compte tenu de la variété des problématiques et des technologies.

Bonne résistance au stress, permettant la gestion de tâches simultanées.

Goût et aptitude pour le travail varié.

Curiosité pour les nouveautés ; veille technologique.

Bonne maîtrise de l’anglais technique.

Une connaissance du milieu universitaire et plus particulièrement de la recherche serait un atout majeur.

Votre communication en français et en anglais vous permet de dialoguer aisément avec les utilisateurs / tirces (chercheur-ses, professeur-es et fournisseurs).

Vous disposez d'une solide expérience dans un poste équivalent. Intégré-e au sein d'une équipe, vous savez être autonome dans le respect des processus existants.

Vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation.

Votre esprit d’équipe et d’analyse, votre rigueur, votre autonomie et votre personnalité orientée clients et résultats sont autant de qualités venant parfaire votre profil.

Nous souhaitons travailler avec une personne dynamique sachant être autonome dans l'exécution de son travail. Vous devrez être capable de gérer simultanément plusieurs tâches.

Une bonne capacité d'adaptation, d'écoute et d'entregent sera également indispensable.

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