Adjoint/e de la Responsable du Département conseil et représentation juridiques (40-50%)
Caritas Schweiz
Fribourg
vor 4 Tg.

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Adjoint / e de la Responsable du Département conseil et représentation juridiques (40-50%)

Le département conseil et représentation juridiques est chargé de la consultation et de la représentation juridique en droit d’asile et droit des étrangers dans les cantons de Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwyz, Uri, Zoug, Fribourg, Jura et Neuchâtel.

Il est également responsable de la protection juridique des requérants d’asile dans la région Suisse romande (Boudry, Chevrilles, Vallorbe et Genève aéroport), ainsi qu’en Suisse centrale (Glaubenberg), en partenariat avec SOS Ticino.

Le département englobe environ 50 collaborateurs répartis sur 6 sites. Il s’engage à veiller à ce que les procédures d'asile soient menées correctement et équitablement.

Vos tâches

  • Elaboration, développement et contrôle régulier des marches à suivre, procédures et processus
  • Coordination de la mise en place de nouveaux outils de travail (ex : bases de données)
  • Participation à l’échange de pratiques avec les partenaires et entre les équipes, afin d’amener des propositions d’améliorations et d’uniformisation
  • Collaboration régulière avec les organisations partenaires (participation à des séances, lecture de rapports, etc.)
  • Préparation et coordination de rapports (rapport annuel, statistiques, etc.)
  • Soutien à la responsable dans la conduite d’équipes
  • Développement de l’offre de stagiaires et bénévoles
  • Vérification des comptes trimestriels (en collaboration avec les responsables) et participation à l’élaboration des budgets annuels
  • Nos exigences

  • Diplôme d’une haute école de gestion, université ou équivalent
  • Expérience en gestion de projets et dans l’élaboration ainsi que le suivi d’un budget
  • Expérience dans le développement organisationnel et idéalement dans la gestion du personnel
  • Affinité avec le domaine juridique et intérêt pour le domaine de l’asile
  • Personnalité entreprenante et engagée, faisant preuve de flexibilité
  • Excellent sens de la communication, bonne capacité d’anticipation et aptitude à prendre des décisions
  • Méthode de travail indépendante et structurée, avec une bonne organisation personnelle
  • Bonne gestion du stress et capacité à travailler sous pression
  • Excellente maîtrise du français ou de l’allemand, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue. Aisance en anglais et / ou italien un atout
  • Permis de conduire indispensable
  • Le lieu de travail est Fribourg, avec déplacements fréquents à Lucerne et Boudry

    Entrée en fonction : 01.07.2021 ou à convenir.

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