Professeur-e ordinaire ou associé-e en musicologie (musique contemporaine)
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 4 Tg.

Description du poste

Charge : Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.

Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans son domaine de spécialisation et obtenir des financements extérieurs.

Il-elle devra également assumer les tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département d'histoire de l'art et de musicologie et de la faculté.

Profil souhaité : Le poste couvre l'histoire de la musique du Classicisme, jusqu'à celle tout juste composée, et requiert une spécialisation dans la musique contemporaine.

Il implique une ouverture aux différentes approches méthodologiques dans un esprit interdisciplinaire ainsi qu’une capacité à développer des collaborations avec d’autres institutions, à Genève (HEM Genève, Concours de Genève, etc.

ainsi qu'au niveau national et international. Afin d'assurer les enseignements à cheval entre la musicologie historique et l'ethnomusicologie, il est indispensable que le / la professeur-e soit ouvert-e aux questionnements propres à la musicologie dite systématique.

Titre et compétences exigés

Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent.

Expérience de direction de recherches et de l’enseignement.

Publications dans des revues internationales.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Fortfahren", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Fortfahren
Bewerbungsformular