Assistant-e (A2)
Université de Genève
Genève, Suisse
vor 4 Tg.

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée à travailler comme assistant-e dans le champ des études interdisciplinaires en droits de l’enfant, afin de contribuer à la consolidation et au développement des programmes de recherche et d’enseignement ainsi qu’aux prestations de services du Centre interfacultaire en droits de l'enfant (CIDE).

Situé à Sion, en Valais, le CIDE a pour but d'approfondir, par l'enseignement et la recherche, le domaine des études interdisciplinaires en droits de l’enfant en tant que champ académique spécifique et de ses liens avec le champ plus large des droits humains.

Par ses compétences en inter- et transdisciplinarité, le CIDE vise également à développer le dialogue entre les disciplines et les cultures scientifiques dans la recherche et l’enseignement universitaires.

Dans le cadre de son cahier des charges, l'assistant-e :

  • s'engage dans un projet de doctorat dans le champ des études interdisciplinaires en droits de l’enfant,
  • contribue à l’enseignement, à l’encadrement des étudiants, à la formulation et à la correction des examens ainsi qu'au suivi et à l’évaluation des travaux individuels et de groupe dans le cadre de la Maîtrise universitaire interdisciplinaire en droits de l’enfant (MIDE),
  • collabore aux travaux de recherche du CIDE,
  • participe aux travaux administratifs.
  • Titre et compétences exigés

  • Etre titulaire d'une maîtrise universitaire, ou d’un titre équivalent, en droits de l’enfant, psychologie, sociologie, droit, sciences de l’éducation, anthropologie sociale, géographie, sciences politiques, relations internationales, études du développement ou dans un domaine semblable.
  • Présenter des compétences avérées pour la recherche scientifique et une claire motivation à compléter un projet de doctorat dans le domaine des études interdisciplinaires en droits de l’enfant.
  • Faire preuve d’habilités relationnelles et être apte à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Posséder une excellente maîtrise du français ; en sus, maîtriser l’anglais et / ou l’allemand.
  • Entrée en fonction

    1er juin 2019 ou à convenir

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen