Stagiaire Helpdesk H/F
CA Indosuez Wealth
GENEVE
vor 6 Tg.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Intitulé du poste

Stagiaire Helpdesk H / F

Durée (en mois)

Date prévue de prise de fonction

Missions

Sous la coordination du Responsable Helpdesk, le-la Stagiaire Helpdesk (H / F) aura pour responsabilité les missions suivantes :

  • Être le point de contact pour le support bureautique de la banque, l’installation et le maintien des outils applicatifs et de l’infrastructure informatique;
  • Régir les activités permettant de garantir le parfait fonctionnement du parc informatique et le meilleur service aux utilisateurs;
  • Assurer le support 1er et 2ème niveau, la maintenance et le dépannage (PC, imprimantes smartphones, réseau, etc.);
  • Enregistrer et suivre les demandes et les incidents liés aux appels téléphoniques et enregistrements dans le ticketing tool des utilisateurs;
  • Assurer le suivi rapproché des demandes et des incidents de leur signalement à leur conclusion;
  • Réaliser un premier diagnostic et proposer des solutions dans le respect du SLA;
  • Assister les utilisateurs dans l’utilisation des matériels et des logiciels;
  • Installer, opérer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques (HD & SW);
  • Assurer une coopération optimale et une coordination efficace des activités avec les autres équipes opérationnelles IT;
  • Interagir avec les membres des différentes équipes IT internes et externes de la Banque et collaborer avec les équipes IT des autres entités du groupe.
  • Localisation du poste

    Critères candidat

    Niveau d'études minimum

    Formation / Spécialisation

  • Formation dans le domaine de l'informatique
  • Niveau d'expérience minimum

    Expérience

  • Stage antérieur dans une équipe de techniciens Helpdesk, si possible dans le milieu bancaire
  • Certification ITIL v3 appréciée
  • Capacité à comprendre rapidement les évolutions des modes de travail et à apporter des solutions répondant aux besoins de métiers variés
  • Stage dans le domaine de l’outsourcing des services informatiques un plus
  • Compétences recherchées

    Ouverture d'esprit, pragmatisme, rapidité d'exécution, capacité d'apprentissage et d'adaptation, relationnel fort

    Outils informatiques

    Connaissance de ServiceNow et JIRA

    Windows, Active Directory, Microsoft, Exchange, Skype for Business, Citrix, VMWare / VDI, MobileIron

    Anglais courant

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