Chef de projet infrastructure
alltitude
Genève
vor 1 Tg.

FORMATION :

Master Université en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF

COMPETENCES OBLIGATOIRES :

Compétences en gestion de projets :

  • Avoir une expérience avérée d'au minimum 3 ans en gestion de projets IT
  • COMPETENCES IMPORTANTES

  • Maîtrise de toutes les disciplines de pilotage impliquées sur toutes les phases d'un projet, appuyée sur un référentiel méthodologique reconnu tel que Hermès, PMI, IPMA .
  • Une certification en cours de validité est un plus,

  • Maîtrise du management des ressources humaines et de la communication y inclus dans le cadre d'une organisation basée sur le travail à distance,
  • Etre apte à gérer des ressources multidisciplinaires, à déléguer et à fixer des objectifs.
  • Avoir une forte capacité d'interaction avec les ingénieurs experts, les parties prenantes des projets et le management,
  • Expérience en tant que chef de projet : o Dans le pilotage de projets à composante infrastructurelle (réseau, base de donnée, virtualisation )
  • COMPETENCES OPTIONNELLES

  • Expérience dans la transformation liée à la mise en œuvre de philosophies agiles telles que DevOps et Conteneurisation.
  • ACTIVITES PRINCIPALES :
  • Surveiller les coûts, les délais et la qualité des projets. Etablir les rapports selon les directives et appliquer éventuellement les mesures nécessaires.
  • Identifier et surveiller (monitoring) les risques et vérifier l'efficacité des mesures prises.

  • Garantir un pilotage de projet basé sur l'atteinte des objectifs des mandats de projet signés et validés.
  • Piloter les projets en s'appuyant sur la méthodologie Hermès portée par le PMO afin de garantir la qualité du suivi des points PEPSIC.
  • Veiller à la prise en compte des besoins exprimés par les clients.
  • Faire valider, les acteurs-trices concerné-es, les comités de pilotage et les comités de gouvernance si nécessaire, les décisions liées au choix de la solution, au paramétrage, au développement, à la mise en œuvre de la solution.
  • Appliquer le plan d'assurance-qualité du projet.
  • Mettre en place une gestion des risques en adéquation avec les exigences du contrôle interne, de la sécurité de l’information et de l’audit interne : identifier les risques potentiels, les évaluer contrôler leur évolution et proposer des actions correctives.
  • Organiser les validations successives des parties prenantes pour chacune des phases des projets.
  • Définir les ressources humaines nécessaires à la bonne marche des projets sous sa responsabilité.
  • Etablir, puis mettre en œuvre, les plans de communication et d'accompagnement en fonction des parties prenantes et de l’organisation mise en place.
  • Contrôler et s'assurer de l'exécution du plan de formation dans le cadre de la planification générale des projets.
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