Inspecteur-trice vétérinaire des viandes
Republique et Canton de Geneve
Geneve, Switzerland
vor 32 Tg.

Votre mission

La direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 150 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé.

Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

Comptant près de 70 collaborateurs, le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a pour mission de protéger la santé des consommateurs, de lutter contre les tromperies en s'occupant notamment du contrôle officiel des denrées alimentaires et des objets usuels, de lutter contre les épizooties, d'assurer la protection des animaux et la sécurité publique vis-à-vis des chiens.

Au sein du secteur santé animale et hygiène des viandes, vous participerez activement à la surveillance de la production de denrées d'origine animale.

Vote mission principale sera :

  • le contrôle des animaux avant l'abattage et le contrôle des denrées d'origine animale et le contrôle des viandes
  • la vérification des procédures de bonne pratique de l'hygiène dans les abattoirs, du respect de la protection des animaux, de la santé animale et l'exécution de prélèvements et analyses
  • l'application des mesures correctives en cas de constats de non-conformité
  • d'informer et de conseiller les professionnels du secteur alimentaire dans le cadre de la mission générale de service public assurée par le SCAV
  • Votre profil

  • Diplôme fédéral de médecin-vétérinaire, assorti d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de l'hygiène des viandes
  • La formation de vétérinaire officiel serait un atout
  • Méticuleux-se et résistant-e au stress, vous faites preuve de flexibilité en travaillant dans différents domaines de compétences et selon des horaires de travail matinaux et variables
  • De nature calme et communicatif-ve, vous êtes l'un des interlocuteur-trice-s direct du service avec les collaborateurs de l'entreprise contrôlée
  • Doté-e d'un bon esprit d'équipe, vous vous référez à vos supérieurs mais savez vous imposer et gérer les priorités avec sens pratique et une d'organisation optimale
  • Apte à proposer des solutions aux cas traités
  • Parfaite maîtrise de la langue française (parlé et écrit)
  • Compréhension orale et écrite de l'allemand serait un atout
  • Bonne maîtrise dans l'utilisation des outils informatiques de base et aptitude à utiliser des applications métier ou à s'y former.
  • Vos avantages

    Rejoindre le département de l’emploi et de la santé (DES) qui a à coeur de garantir aux résidents genevois un emploi, des aides sociales et un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-

    être et la paix sociale dans notre canton. En intégrant la direction générale de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

    Vous y trouverez un haut niveau d’expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.

    Au sein d'une petite équipe vous profiterez d'une collaboration avec des collègues expérimentés et des avantages en formation qu'offrent l'Etat de Genève et le service vétérinaire suisse.

    Observations

    Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

    Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

    Contact service recruteur

    M. Olivier Romand

    Bewerben
    Zu Favoriten hinzufügen
    Aus Favoriten entfernen
    Bewerben
    Meine Email
    Wenn Sie auf "Fortfahren" klicken, stimmen Sie zu, dass neuvoo Ihre persönliche Daten, die Sie in diesem Formular angegeben haben, sammelt und verarbeitet, um ein Neuvoo-Konto zu erstellen und Sie gemäß unserer Datenschutzerklärung per Email zu benachrichtigen. Sie können Ihre Zustimmung jederzeit widerrufen, indem Sie diesen Schritten folgen.
    Fortfahren
    Bewerbungsbogen