Greffier·ère à 50%
Republique et Canton de Geneve
Genève, CH
vor 5 Tg.

Votre mission

Le Tribunal civil comprenant 27 magistrat·e·s de carrière et plus de 100 collaboratrices et collaborateurs - se compose de trois instances distinctes : le Tribunal de 1ère instance, la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et le Tribunal des baux et loyers.

Sous la foi du serment, en qualité de greffier·ère du Tribunal civil, vous serez amené·e à collaborer avec les différents magistrat·e·s ainsi qu'à suppléer les différent·e·s greffier·ères de la juridiction.

Sur leur délégation, vous serez en charge de la gestion administrative des procédures et procéderez aux activités suivantes :

  • Gestion administrative et financière des procédures conformément aux exigences légales (réception, analyse, taxation, citations, délais, etc.);
  • Préparation et suivi des audiences;
  • Dactylographie et notification des décisions, ou de tout autre acte de procédure;
  • Vous siégerez régulièrement en audience et prendrez le procès-verbal sous dictée directe de la ou du magistrat·e.

    Votre profil

    Formation / années d'expérience

    Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu judiciaire, ou CFC d'employé·e de commerce complété par 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste.

    Compétences spécifiques

    Excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe) et de la dactylographie (rapidité et frappe). Cette fonction requiert en particulier un bon sens du service public, un esprit rigoureux et précis, un bon sens de l'organisation, des facultés de planification, un esprit d'équipe et un sens de la courtoisie.

    Il convient en outre d'être capable de prendre du recul sur le plan émotionnel.

    Compétences bureautiques :

    Bonnes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Outlook), connaissance de la base de données de données DM-Web serait un atout.

    Atouts :

    Connaissance générale du droit, de l'organisation judiciaire et des règles de procédures spécifiques à la juridiction.

    Vos avantages

    Prestations sociales de qualité.

    Possibilité de formations interne et externe (ERAJ).

    Flexibilité des vacances.

    Possibilité d'évoluer à l'interne de la juridiction et de l'institution.

    Observations

    Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

    Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien Internet en bas de ce message.

    Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

    Une posture et une tenue vestimentaire adéquates sont exigées.

    Conditions de travail :

    20 heures hebdomadaires sous réserve d'impératif de service commandé pour le bon fonctionnement du greffe (permanences, horaires).

    5 semaines de vacances au prorata du taux d'activité. Transport occasionnel de dossiers.

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