Assistant/e clientèle CFF avec relevé des fréquences 08/2021
SBB CFF FFS
Biel, CH
vor 3 Tg.

Ce que vous pouvez faire bouger.

  • Informer et conseiller notre clientèle CFF sur les quais et à bord des trains
  • Garantir un haut niveau de confort pendant le voyage
  • Procéder au contrôle des billets à bord des trains
  • Gérer les dérangements de manière active
  • Exécuter des tâches liées aux prescriptions d'exploitation et de circulation des trains
  • Mettre en œuvre des normes de sécurité
  • Assumer des tâches supplémentaires liées au relevé des fréquences (enquêtes auprès de la clientèle et saisie de données)
  • Votre formation.

  • Formation à plein temps avec versement intégral du salaire
  • Formation théorique et pratique intensive
  • Lieu de la formation pratique à Biel / Bienne et le lieu de la formation théorique à Lausanne pour une durée de 8 à 10 mois environ
  • Au terme de cette formation et après avoir réussi l'examen final, vous serez prêt / e à exercer votre fonction d'assistant / e clientèle CFF
  • Travail à temps partiel possible au terme de la formation
  • Possibilité de travailler comme assistant / e clientèle CFF dans toute la Suisse
  • Ce que vous apportez.

  • Apprentissage professionnel achevé avec succès (CFC) ou formation jugée équivalente
  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la relation avec la clientèle
  • Excellente orientation clientèle, attitude aimable et apparence soignée
  • Grande vivacité d'esprit complétée par d'excellentes compétences en matière de communication et de gestion des conflits
  • Résistance physique et psychique avec une bonne capacité à s'imposer
  • Aisance dans l'utilisation des équipements de travail numériques
  • Capacité et volonté à travailler de manière irrégulière, que ce soit tôt le matin, tard le soir ainsi que durant les week-ends
  • Très bonnes connaissances linguistiques : langue maternelle française ou au minimum un niveau C2; volonté et capacité à apprendre deux langues étrangères (allemand et anglais ou italien) d'un niveau B1 à l'oral et A2 à l'écrit
  • Ce dont vous avez besoin pour postuler.

    Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste.

    Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots avec site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

    Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

    Déroulement de la procédure.

    Date limite de dépôt des candidatures le 30.06.2021

    Questions de l'entretien vidéo

    Dans l'entretien vidéo, vous répondez à une série de questions que nous avons enregistrées au préalable. Vous avez ainsi la possibilité de vous présenter et de mettre en avant vos compétences sous une forme que le CV ne permet pas.

    Vous pouvez réaliser l'entretien confortablement depuis chez vous, sans contrainte de temps.

    Rencontre virtuelle avec HR et supérieur-e hiérarchique

    Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos partenaires Talents et le / la supérieur-e hiérarchique sous forme d'entretien vidéo en direct.

    Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.

    Rendez-vous en personne

    Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir.

    Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.

    Journée de stage

    Afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise du poste et de l'environnement de travail, nous vous invitons à participer à une journée de stage qui se déroule aux CFF.

    Un cadre authentique pour découvrir au plus près l'univers de notre entreprise.

    Examen d'aptitude

    Ce poste nécessite de passer un examen d'aptitude médicale et / ou psychologique. Nous nous chargeons d'organiser le(s) rendez-vous et vous informons dans le détail du déroulement et du contenu de ce(s) dernier(s).

    Décision finale 1 mois avant le début de la formation

    Date limite de dépôt des candidatures le 30.06.2021

    Questions de l'entretien vidéo

    Rencontre virtuelle avec HR et supérieur-e hiérarchique

    Rendez-vous en personne

    Examen d'aptitude

    Décision finale 1 mois avant le début de la formation

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