Un/une Business Analyst - Compliance
Lombard Odier
Geneva
vor 3 Tg.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Au sein de l’unité Technology & Operations, le département IT Development propose des solutions applicatives à l’ensemble des métiers de la banque.

Vous rejoindrez l’équipe gérant les projets règlementaires et Compliance. Vos missions consisteront d’une part à être le / la coordinateur(trice) des projets liés au domaine de la Compliance de l’unité et d’autre part à opérer le suivi et la maintenance des applicatifs compliance.

Ceci comprend notamment :

  • L’analyse et la définition des besoins métier dans le domaine de la Compliance, en lien avec les activités de banque privée dans les différentes juridictions dans lesquelles le Groupe est présent ;
  • La rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées ;
  • La coordination et le suivi de l’implémentation des évolutions requises dans les applications et les systèmes internes : définition et organisation des tests applicatifs, y compris l’activité de maintenance évolutive et corrective ;
  • La collaboration étroite avec les équipes de développement dédiées aux domaines de la Compliance et du Réglementaire ;
  • En tant que Product owner de packages informatiques externes, la responsabilité du suivi des installations de nouvelles versions incluant le paramétrage et le support ;
  • en charge de la relation contractuelle et de la maintenance (suivi des upgrades et releases techniques) ;
  • La coordination des activités d’onboarding de banques partenaires utilisant la plateforme IT de Lombard Odier, la prise en charge de l’identification des gaps potentiels ;
  • La conduite du changement : écriture et mise à jour de la documentation, communication aux équipes, formation aux utilisateurs métiers.

    PROFIL RECHERCHÉ :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une école supérieure ;
  • Un minimum de 3 années d’expérience professionnelle en qualité de Business Analyst ;
  • Connaissance du mode de fonctionnement des processus de la Compliance et des réglementations en vigueur dans le secteur bancaire ;
  • Connaissances informatiques de base nécessaire pour une bonne compréhension des possibilités d’implémentation dans les systèmes IT ;
  • Sensibilité à la Sécurité IT et à la protection des données ;
  • Capacité à communiquer avec les équipes de développement ;
  • Expérience dans la conduite de projets ;
  • Capacité rédactionnelle claire et structurée ;
  • Esprit analytique et capacité de synthèse sur des problématiques complexes ;
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe ;
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais (oral et écrit) ;
  • Domicile en Suisse ou volonté de se domicilier sur Suisse.

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