Conseillère ou conseiller juridique à 50% ou 60%
Université de Neuchâtel
Neuchâtel, Switzerland
vor 6 Tg.

Activités

Vous garantissez la conformité légale des conventions, accords et règlements qui engagent l’Université. Vous conseillez les entités universitaires sur les questions juridiques, instruisez des recours concernant le corps estudiantin et accompagnez les organes chargés du traitement des litiges relevant du droit de la fonction publique.

Vous exercez une veille sur l’évolution du droit applicable aux activités de l’Université et rédigez des avis. Vous collaborez au sein d’une équipe de deux personnes.

Profil souhaité

Au bénéfice d’une formation juridique de niveau master, idéalement complétée par un brevet d’avocat-e, vous avez une expérience de juriste, si possible dans une entité publique ou parapublique.

La connaissance du droit public et de la procédure administrative, la conception et la rédaction de règlements sont des compétences que vous maitrisez.

De nature rigoureuse et ouverte, vous aimez travailler en équipe, montrez de l’autonomie dans la réalisation de projets tout en étant capable de suivre des instructions et de mettre en avant vos qualités de contact interpersonnel.

La maîtrise de l’anglais et la compréhension de l’allemand sont requises, la connaissance du domaine académique représente un atout.

Melde diesen Job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Bewerben
E-Mail
Klicke auf "Weiter", um unseren Datenschutz-und Nutzungsbestimmungen zuzustimmen . Du kriegst außerdem die besten Jobs als E-Mail-Alert. Los geht's!
Weiter
Bewerbungsformular