Consultant-Technicien Support IT Système (L1-L2)
RETAIL Experts
Genève, GE, ch
vor 1 Tg.

Job Description

Pour le compte dune société de service informatique de la région genevoise (SSII), nous sommes à la recherche dun / e Spécialiste informatique, Consultant IT Support auprès des PME (niv.

L1-L2), au bénéfice dune expérience préalable à succès en SSII sur Genève (une nécessité absolue !!).

ACTIVITES PRINCIPALES

Consultant Système :

  • Assurer l’accueil téléphonique personnalisé, analyser, diagnostiquer, qualifier et enregistrer les demandes et incidents arrivant par les différents canaux (téléphone, email)
  • Effectuer des interventions de maintenance sur les systèmes informatiques des Clients
  • Assister la conduite et la gestion des projets dinstallation ou doptimisation de systèmes informatiques
  • Fournir un conseil et une assistance technique et logicielle aux Clients avec, si nécessaire, une prise en main à distance
  • Assurer la satisfaction des Clients, en veillant particulièrement au respect des engagements de service
  • Suivre les demandes et incidents remontés par la Hotline (niv.1) jusqu’à leur clôture
  • Compléter et mettre à jour la base technique / documentation centralisée
  • Alimenter et utiliser la base de connaissances contenant les procédures et documentations techniques
  • Autres activités :

  • Contribuer à installer et configurer de nouveaux équipements (serveurs, ordinateurs, réseau, etc.)
  • Se tenir informé des évolutions permanentes des matériels et logiciels
  • Proposer et rédiger des procédures techniques
  • Peut être amené à réaliser des mini-formations
  • Réaliser les tâches administratives permettant de retracer lactivité Hotline
  • PROFIL

  • Vous avez une expérience de 3-5 ans en gestion de système informatique (+hotline) dans une société de services informatiques sur Genève ou région
  • Vous avez une première expérience dans la réalisation autonome de gestion et conduite de projets dinstallation et doptimisation de systèmes informatiques.
  • Vous avez suivi une formation technique et avez des connaissances sur Windows Server, Office, Réseau (Routers, Firewall, VPN, Wi-Fi, VLAN) VMware, Veeam, Ms Remote Desktop Services ou Citrix
  • Vous connaissez bien les principes de fonctionnement de Terminal Server / RDS et Exchange Server
  • Vous possédez de bonnes capacités danalyse pour approfondir et trouver les causes des dysfonctionnements, et proposer la solution la plus efficace à lutilisateur.
  • Vous avez le sens du service Client : comportement professionnel axé sur la réactivité, lefficacité, les aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
  • Vous avez une bonne présentation et savez vous exprimer simplement, en tenant compte des connaissances et des exigences des utilisateurs, et en sachant les mettre en confiance.
  • Vous êtes vif d’esprit, vous savez anticiper, prendre des initiatives et proposer des améliorations.
  • Vous êtes rigoureux, vous savez gérer votre stress ainsi que gérer les priorités.
  • Vous souhaitez vous perfectionner et vous impliquer dans une petite PME en développement
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, ainsi que l’anglais technique (niv. minimum B1)
  • Notre client vous offre :

  • Un poste à plein temps, avec une équipe motivée et très soudée
  • Un bon environnement technique et en constante veille technologique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Un context de travail dynamique et en forte autonomie
  • Une bonne ambiance de travail et de fortes valeurs humaines
  • Lieu de travail : Genève et région (permis de conduire nécessaire)
  • Cette opportunité répond à vos objectifs et qualifications professionnelles, dans ce cas, nous nous réjouissons de vous lire au travers votre candidature et faire votre connaissance.

    Requirements

    Pour le compte d'une société de service informatique de la région genevoise (SSII), nous sommes à la recherche d'un / e Spécialiste informatique, Consultant IT Support auprès des PME (niv.

    L1-L2), au bénéfice d'une expérience préalable à succès en SSII sur Genève (une nécessité absolue !!). ACTIVITES PRINCIPALES Consultant Système : Assurer l’accueil téléphonique personnalisé, analyser, diagnostiquer, qualifier et enregistrer les demandes et incidents arrivant par les différents canaux (téléphone, email) Effectuer des interventions de maintenance sur les systèmes informatiques des Clients Assister la conduite et la gestion des projets d'installation ou d'optimisation de systèmes informatiques Fournir un conseil et une assistance technique et logicielle aux Clients avec, si nécessaire, une prise en main à distance Assurer la satisfaction des Clients, en veillant particulièrement au respect des engagements de service Suivre les demandes et incidents remontés par la Hotline (niv.

    1) jusqu’à leur clôture Compléter et mettre à jour la base technique / documentation centralisée Alimenter et utiliser la base de connaissances contenant les procédures et documentations techniques Autres activités : Contribuer à installer et configurer de nouveaux équipements (serveurs, ordinateurs, réseau, etc.

    Se tenir informé des évolutions permanentes des matériels et logiciels Proposer et rédiger des procédures techniques Peut être amené à réaliser des mini-formations Réaliser les tâches administratives permettant de retracer l'activité Hotline PROFIL Vous avez une expérience de 3-5 ans en gestion de système informatique (+hotline) dans une société de services informatiques sur Genève ou région Vous avez une première expérience dans la réalisation autonome de gestion et conduite de projets d'installation et d'optimisation de systèmes informatiques.

    Vous avez suivi une formation technique et avez des connaissances sur Windows Server, Office, Réseau (Routers, Firewall, VPN, Wi-Fi, VLAN) VMware, Veeam, Ms Remote Desktop Services ou Citrix Vous connaissez bien les principes de fonctionnement de Terminal Server / RDS et Exchange Server Vous possédez de bonnes capacités d'analyse pour approfondir et trouver les causes des dysfonctionnements, et proposer la solution la plus efficace à l'utilisateur.

    Vous avez le sens du service Client : comportement professionnel axé sur la réactivité, l'efficacité, les aptitudes relationnelles et rédactionnelles.

    Vous avez une bonne présentation et savez vous exprimer simplement, en tenant compte des connaissances et des exigences des utilisateurs, et en sachant les mettre en confiance.

    Vous êtes vif d’esprit, vous savez anticiper, prendre des initiatives et proposer des améliorations. Vous êtes rigoureux, vous savez gérer votre stress ainsi que gérer les priorités.

    Vous souhaitez vous perfectionner et vous impliquer dans une petite PME en développement Vous maîtrisez parfaitement le français, ainsi que l’anglais technique (niv.

    minimum B1) Notre client vous offre : Un poste à plein temps, avec une équipe motivée et très soudée Un bon environnement technique et en constante veille technologique Des possibilités d’évolution et de formation Un context de travail dynamique et en forte autonomie Une bonne ambiance de travail et de fortes valeurs humaines Lieu de travail : Genève et région (permis de conduire nécessaire) Cette opportunité répond à vos objectifs et qualifications professionnelles, dans ce cas, nous nous réjouissons de vous lire au travers votre candidature et faire votre connaissance.

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